Mercredi 29 Mars 2000 : Bernard Lenoir, Smashing Pumpkins (Utrecht, 24/01/2000)

  Concerts

La playlist de l'émission

AuteurTitre
1The Smashing PumpkinsThe Everlasting Gaze (Live, Utrech, 24/01/2000)
2The Smashing PumpkinsI Am One (Live, Utrech, 24/01/2000)
3The Smashing PumpkinsRock On (David Essex cover) (Live, Utrech, 24/01/2000)
4The Smashing PumpkinsZero (Live, Utrech, 24/01/2000)
5The Smashing PumpkinsTo Sheila (Live, Utrech, 24/01/2000)
6HoleRock Star
7The Smashing PumpkinsAva Adore (Live, Utrech, 24/01/2000)
8The Smashing PumpkinsCherub Rock (Live, Utrech, 24/01/2000)
9The Smashing PumpkinsI Of The Mourning (Live, Utrech, 24/01/2000)
10The Smashing Pumpkins1979 (Live, Utrech, 24/01/2000)


Queqlues références du soir

Toutes les références ne sont pas renseignées, souvent par manque de temps. Il s'agit principalement des disques-supports passés dans l'émission : single, album, compilation ... Libre à vous de compléter dans les commentaires !

Album / SingleLabelAnnée
1Machina / The Machines Of GodVirgin2000
2GishCaroline Records1991
30
4Mellon Collie And The Infinite SadnessVirgin1995
5AdoreVirgin1998
6Live Through ThisCity Slang1994
7AdoreVirgin1998
8Siamese DreamVirgin1993
9Machina / The Machines Of GodVirgin2000
10Mellon Collie And The Infinite SadnessVirgin1995


Écoutez C’est Lenoir du 29 mars 2000


Concert des Smashing Pumpkins à Utrecht le 24 janvier 2000.

Après The Everlasting Gaze

« Chouette alors, c’est les voisins qui vont être contents ! Ce soir, ramdam à tous les étages avec les Smashing Pumpkins en concert. Et oui, tout arrive ! Deux mois au moins qu’on attendait des nouvelles de Billy Corgan et surtout qu’il nous fasse parvenir ce concert enregistré aux Pays-Bas quelques jours à peine après celui de Paris, également mis en boîte par nos soins cette fois, mais qu’il jugeait un peu trop nul pour un passage à l’antenne. Nul parce que Corgan, vous vous souvenez, traînait une vilaine grippe qui avait plombé sa voix et par la même occasion le début de cette tournée, l’obligeant même à arrêter en plein milieu le concert de Bruxelles et annuler une ou deux dates les jours suivants. Ici, en Hollande, on sent bien qu’il n’a pas encore tout à fait récupéré. Perfectionniste comme il est, il s’en excuse à plusieurs reprises. Mais rassurez-vous, ça reste un excellent concert des Pumpkins, un peu trop long pour une écoute intégrale ce soir, mais cela nous donnera l’occasion d’y revenir pour la totale cette fois un dimanche sur France Culture avant les vacances d’été. Smashing Pumpkins live ! »

Après Hole

« Hole, trait d’union entre les rock stars de notre concert de ce soir et l’ancienne étudiante en photographie de l’université de Montréal. C’est en venant s’excuser du geste idiot d’un ami à elle qui, en lançant une canette sur la guitare de Corgan, avait déclenché une bagarre générale dans le club de Montréal où il jouait que la rouquine canadienne aux yeux verts Melissa Auf der Maur a rencontré le leader des Pumpkins débutants. Dans la correspondance qu’ils échangèrent ensuite, elle lui annonça un jour qu’elle avait monté un groupe. Il lui proposait d’assurer la première partie du prochain concert des Pumpkins à Montréal et impressionné par ses capacités, c’est Corgan qui suggéra un peu plus tard à Courtney Love d’engager Melissa comme bassiste de Hole après le décès de Kristen Pfaff. Elle remplace maintenant au sein des Pumpkins, D’Arcy Wretzky officiellement parti tenter le diable ou sa chance à Hollywood, on ne sait pas très bien… »

Après I of the Mourning

« Les Smashing Pumpkin en concert ! I of the Mourning, un des must du nouvel album Machina/Machines Of God. Quinze des quarante chansons récemment écrites par Billy Corgan, contredisant allègrement son sentiment que la plupart des groupes d’aujourd’hui sont incapables d’offrir plus de trois albums consistants. « On aurait dû s’arrêter après Mellon Collie, on voulait le faire mais vous nous en avez empêché, on va vous le faire payer » ironise-t-il, plus moqueur que jamais et particulièrement fier de ce cinquième album. Un Corgan toujours aussi convaincu des vertus de la rock music, mystère, magie, pouvoir curatif et conscience sociale. Smashing Pumpkins, une dernière fois ce soir pour un deuxième rappel. »

Les titres en vidéo

REMASTERED IN HD!
Official video for Smashing Pumpkins song “The Everlasting Gaze” from the album Machina - The Machines of God. Buy It Here: http://smarturl.it/ogp79v

"The Everlasting Gaze" video was directed by Jonas Åkerlund

Like Smashing Pumpkins on Facebook: http://www.facebook.com/smashingpumpkins
Follow Smashing Pumpkins on Twitter: http://twitter.com/#!/smashingpumpkin
Official Website: http://www.smashingpumpkins.com/
Official YouTube Channel: http://www.youtube.com/user/SmashingP...

#TheSmashingPumpkins #TheEverlastingGaze #Remastered

2 thoughts on - Mercredi 29 Mars 2000 : Bernard Lenoir, Smashing Pumpkins (Utrecht, 24/01/2000)

Laisser un commentaire