Les Filles Du Bord De Mer (Live, Printemps De Bourges, 24/04/2000)
Quelques références du soir
Toutes les références ne sont pas renseignées, souvent par manque de temps. Il s'agit principalement des disques-supports passés dans l'émission : single, album, compilation ... Libre à vous de compléter dans les commentaires !
Album / Single
Label
Année
1
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Fiction Records
1987
2
Présence Humaine
Tricatel
2000
3
Bug
Mute
1988
4
Machina / The Machines Of God
Virgin
2000
5
Loa Project
Columbia
2000
6
The Stooges
Elektra
1969
7
Got It Made
Wiiija Records
2000
8
0
9
Les Filles Du Bord De Mer EP
La Voix De Son Maître
1964
Écoutez C’est Lenoir du 25 avril 2000
Avec Serge Kaganski et Jean-Daniel Beauvallet (par téléphone) pour parler du numéro 240 des Inrocks (Rock et littérature) autour de Michel Houellebecq, Nik Cohn, Yves Adrien…
(Article des Inrocks de Serge Kaganski sur Yves Adrien : https://www.lesinrocks.com/musique/yves-adrien-ailleurs-higher-97955-25-04-2000/ )
En deuxième partie d’émission, compte-rendu avec Isabel Pasquier du Printemps de Bourges.
Début d’émission par Bernard
« Ça commence avec cette musique d’abord généreusement offerte par Robert Smith pour que j’en fasse l’ultime indicatif des Enfants Du Rock. C’’était en 1986, un an avant qu’on retrouve ce titre « Just Like Heaven » avec des paroles cette fois sur l’album Kiss Me Kiss Me Kiss Me. The Cure en concert ce soir et demain à Paris mais toujours pas de Black Session en vue, malgré toutes ces promesses jamais tenues et cette multitude de rendez-vous manqués… »
Présentation par Isabel Pasquier de EC
« Les Découvertes à Bourges, c’est surtout des jeunes groupes qui sont repérés par ce qu’on appelle le réseau Printemps. Ils viennent de toutes les régions de France et il y a tous les genres : donc révélation dans le hip-hop, dans la techno, dans la chanson française… Et là, vraiment, il y a eu un coup de cœur, en tout cas pour moi. C’est un jeune groupe qui s’appelle EC, en fait il faut prononcer à l’anglaise « ici ». C’est très très délirant, c’est un petit peu à la manière de Brigitte Fontaine avec une très haute dose d’humour, de cynisme, même de provoc. En fait, c’est un chanteur auteur-compositeur qui a tout juste trente ans, qui a tout bricolé chez lui. Il s’amuse énormément avec les sons. En fait, il a écouté des grands frères qui ont un haut talent comme Albert Marcoeur ou le groupe The XX et inventé un monde qui est assez fascinant. Je suppose que vous adorez, Bernard, la chanson d’Yves Duteil « Prendre Un Enfant Par La Main »?
– Oui, j’adore ça, j’écoute ça en boucle chez moi
– Voilà, et bien là je pense que vous allez vraiment adorer ce titre où donc l’auteur nous donne un peu toutes les recettes pour se débarrasser des bébés qui nous usent les nerfs quand ils pleurent. »
L’archive de Guy
Les titres en vidéo
Songs Of A Lost World :: The new album
Pre-order now: https://TheCure.lnk.to/SongsOfALostWorldYT
Arriving November 1st
Explore more music from The Cure: https://lnk.to/TheCureHits
One Reply to “Mardi 25 Avril 2000 : Bernard Lenoir, Les Inrockuptibles n° 240”
The Cure rappelle à Kaganski ses années lycée. Il a dû beaucoup redoubler car il est né en 1959 et The Cure a sorti Three Imaginary Boys seulement en 1979.
One Reply to “Mardi 25 Avril 2000 : Bernard Lenoir, Les Inrockuptibles n° 240”
The Cure rappelle à Kaganski ses années lycée. Il a dû beaucoup redoubler car il est né en 1959 et The Cure a sorti Three Imaginary Boys seulement en 1979.