Vendredi 24 Décembre 1993 : Bernard Lenoir, concert de Bjork (Rennes, 01/12/1993)

  Concerts

La playlist de l'émission

AuteurTitre
1BjörkHuman Behavior (Live, Rennes, 01/12/1993)
2BjörkVenus As A Boy (Live, Rennes, 01/12/1993)
3BjörkThe Anchor Song (Live, Rennes, 01/12/1993)
4BjörkAeroplane (Live, Rennes, 01/12/1993)
5BjörkPlay Dead (Live, Rennes, 01/12/1993)
6BjörkCrying (Live, Rennes, 01/12/1993)
7BjörkViolently Happy (Live, Rennes, 01/12/1993)
8BjörkThere's More to Life Than This (Live, Rennes, 01/12/1993)
9BjörkBig Time Sensuality (Live, Rennes, 01/12/1993)


Écoutez C’est Lenoir du 24 décembre 1993

En attendant d’avoir l’émission complète, voici la partie pendant laquelle a été diffusé le concert de Björk aux Transmusicales de Rennes le 1er décembre 1993

Concert choisi par les auditeurs pour être diffusé ce soir de Noël : Björk aux Transmusicales de Rennes, le 01/12/1993.
“Vous avez été à peu près un peu plus de trois cents à vous manifester pour le concert qu’on va écouter maintenant et d’ailleurs ça continue, un message qui est tombé à vingt heures quarante-cinq et signé Maxime qui habite à Courtenay : « salut le black pour cette nuit de Noël, please laisse nous écouter James, je mettrai ce concert avec le fameux James La Cigale que tu nous avais déjà offert lors d’une tournée Strip Mine et que, jeunes inrockuptibles, nous avons conservé jusqu’à ce jour »
Mais aussi dans la foulée, presque à la même heure, « N’ayant pas le temps de choisir le concert de ce soir par courrier, je te supplie ici de nous honorer par la présence de Björk qui est la seule possible pour une telle soirée ». Voyez que ça continue enfin les deux vous aviez le choix entre Björk, Les Auteurs, les Boo Radleys, James et Morphine, mais très très vite c’est Björk et James qui se sont détachés, et à vrai dire ils sont restés au coude à coude jusqu’à il y a encore quelques heures jusqu’à un petit sursaut comme ça qui a fait la différence. Alors je sais que ça va grincer des dents d’un côté et bondir de joie de l’autre mais sachez que quoi qu’il arrive, vous écouterez dès mardi qui arrive le concert qui ne sera pas diffusé ce soir. Bon maintenant, vous êtes prêts on va pouvoir éteindre les lumières c’est parti pour le concert de Noël des petits inrockuptibles.
Longtemps indécis, le père Noël est donc arrivé cette année avec une jolie petite fée assise sur son épaule : Björk enregistrée le premier décembre aux Transmusicales de Rennes.”

En fin de diffusion, petite précision du Black : « Et voilà vous pouvez mettre votre platine cassette sur pause, j’ai bien dit pause, fin de ce concert de Björk enregistré aux Transmusicales de Rennes au tout début du mois de décembre, Björk reviendra sur scène ce soir-là pour deux inédits, mais elle nous a dit de ne pas les passer parce que les morceaux n’étaient pas encore tout à fait en place. On aura l’occasion d’enregistrer un autre concert avec elle ou même de la recevoir en black session.
Play Dead, Crying, Violently Happy, There’s More to Life Than This, Big Time Sensuality à l’instant la plupart des morceaux que vous retrouverez sur son album Debut qui est produit par Nellee Hooper. Voilà maintenant que tous ceux qui voulaient entendre la petite islandaise Björk pour Noël sont comblés je redonne rendez-vous aux fans de James mardi sur France Inter. »

Le concert de James à La Cigale dont parle l’auditeur serait-il celui du 30 octobre 1988 : https://www.setlist.fm/setlist/james/1988/la-cigale-paris-france-3c00d3f.html ?

Les titres en vidéo

official video for human behaviour by björk in HD 1080
video directed by michel gondry.
written by björk/nellee hooper.

® 1993 one little indian records ltd.

2 thoughts on - Vendredi 24 Décembre 1993 : Bernard Lenoir, concert de Bjork (Rennes, 01/12/1993)

Laisser un commentaire